Le Soin


Faciliter l’accès aux soins en sensibilisant les professionnels libéraux de santé au handicap

 

Cette vidéo où intervient le Dr POLLEZ est tirée d'une série de 5 thématiques en vidéo réalisées dans le cadre du Programme Régional d'Accès à la Prévention et aux soins des Hauts-de-France.
Cliquez ici pour accéder au site du CREAI HdF et découvrir cette action.

Accès aux droits et aux soins des personnes en situation de handicap et des personnes en situation de précarité

Marianne Cornu-Pauchet, directrice du Fonds de financement de la protection complémentaire de la couverture universelle du risque maladie (CMU), et le Dr Philippe Denormandie, membre du conseil d'administration de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ont été missionnés par le ministère des Solidarités et de la Santé et le secrétariat d'État chargé des Personnes handicapées sur la question de l'accès aux soins des personnes handicapées et en situation de précarité.

Sur la base de leurs constats, le rapport Denormandie souligne les bonnes pratiques et formule des propositions pour les populations concernées.


L’ARP Hauts-de-France est signataire de la Charte Romain Jacob

La charte Romain Jacob a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs régionaux et nationaux autour de l’amélioration de l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées. Le 23 juin 2015, la charte Romain Jacob a été signée par 80 organismes, associations, établissements, pour la région Nord-Pas-de-Calais.

Cliquez ici pour consulter la charte en version Facile à lire et à comprendre (FALC).