Rapport “La recherche française sur le polyhandicap” de la CNSA

Dans le cadre des travaux de l’axe recherche du Volet Polyhandicap, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) vient de publier un rapport intitulé « La recherche française sur le polyhandicap : éléments d’état des lieux et perspectives de développement ». Ce rapport restitue les travaux des deux groupes de travail réunis à l’Institut de Recherche en Santé Publique Paris (IReSP) en 2018 et 2019 :
  • Le groupe « recherche » qui avait pour mission d’identifier des besoins de recherche dans le champ du polyhandicap en sciences humaines et sociales partant de revues de littératures.
  • Le groupe « cohorte » qui avait pour mission de réfléchir à l’opportunité de la mise en place d’une cohorte de personne polyhandicapées – et, le cas échéant, à son design - compte tenu des besoins de recherche et des données disponibles ou à venir.

Plus d’informations et dossier à télécharger 

À noter !  Le 13 janvier prochain aura lieu un colloque de restitution publique de l’ensemble des actions conduites dans le cadre de l’axe recherche du Volet Polyhandicap : voyages d’études, appels à projets, état des lieux des besoins de recherche, étude d’opportunité de la mise en place d’une cohorte et expertise collective.

Inscription et programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *