Le 28ème colloque annuel du GPF porte cette année sur les « Fondamentaux » de l’accompagnement des personnes polyhandicapées.
Il se déroulera les 6 et 7 juin à Paris et en visioconférence.
Le secteur médico-social, le monde du handicap et de l’accompagnement des personnes les plus vulnérables traversent aujourd’hui une grave crise, marquée entre autres difficultés par l’insuffisance de formation, et l’insuffisance du nombre de professionnels.
Comment, dans ces conditions, les jeunes professionnels et même les professionnels aguerris peuvent-ils relever ce défi qu’est l’accompagnement de la personne polyhandicapée ?
Ce n’est pas si facile, chaque personne est différente, et il y a presque autant de formes de polyhandicap que de personnes touchées. Il existe bien sûr des « clés de l’accompagnement », des savoirs formels ou expérientiels dont nous allons vous parler au cours de ces deux journées.
Mais Il faut aussi avoir présent à l’esprit que l’accompagnement d’une personne polyhandicapée, que l’on soit débutant ou déjà chevronné, c’est d’abord une affaire d’équipe qui demande une pluridisciplinarité et surtout une trans disciplinarité bien construites.
Le Groupe Polyhandicap France invite aujourd’hui à une reconsidération des fondamentaux, et met l’accent particulièrement sur l’équipe, la place des familles et le travail conjoint entre familles et professionnels.
Programme et inscription en ligne