Café de l’IReSP – Les potentialités de communication des élèves polyhandicapés

Vous souhaitez en savoir plus sur les interactions qu’établissent entre eux et avec leurs enseignants, les élèves polyhandicapés à l’école ? Quelles sont les modalités de communication privilégiées que les uns et les autres utilisent? Quels sont les apports, pour la pratique, d’une méthodologie d’analyse qui implique conjointement les parents et les professionnels?

Revivez le café de l’IReSP avec Danièle Toubert-Duffort (Maître de conférence en psychologie clinique à l’INSHEA) et Jean-Michel Coq (Maître de conférence en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Rouen) qui présentent les principaux résultats de leur recherche intitulée : « La communication des élèves avec polyhandicap en contexte de classe – étude des interactions entre pairs et entre élève/adulte au sein du groupe pédagogique (POLYCOM) ».

Quoi de neuf ? 

Nouveau site – Polyrene

Le réseau PolyRENE fédère une communauté mixte de recherche autour du polyhandicap. Ce réseau de recherche s’adresse à l’ensemble des acteurs du domaine (recherche, soin, accompagnement médico-social, associations, et familles). Voici les 6 objectifs du réseau :...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.