[CNSA] Communication des personnes polyhandicapées

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie a publié un cahier pédagogique afin de renforcer la connaissance des proches aidants et des professionnels sur les modalités et les modes de compréhension et d’expression des personnes ainsi que sur les outils d’aide à la communication.

Cet outil de dialogue entre familles, proches et professionnels avertis permet de développer un langage commun et partagé et de faire évoluer les représentations de tous et les pratiques professionnelles.

Ce cahier pédagogique s’adresse à toute personne proche d’une personne polyhandicapée et à tout professionnel non expert du processus de communication

Cahier pédagogique

Source : CNSA, 11 juillet 2022

Quoi de neuf ? 

Nouveau site – Polyrene

Le réseau PolyRENE fédère une communauté mixte de recherche autour du polyhandicap. Ce réseau de recherche s’adresse à l’ensemble des acteurs du domaine (recherche, soin, accompagnement médico-social, associations, et familles). Voici les 6 objectifs du réseau :...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.