CNSA – Se former pour communiquer avec les personnes polyhandicapées : une nécessité pour les professionnels – 20 août 2021

La communication est un droit fondamental de la personne handicapée. La communication permet d’entrer en relation avec la personne, de s’ouvrir à ce qu’elle a de singulier, d‘évoquer le passé, le futur, les projets. En étant à même de communiquer ses émotions, ses besoins, ses choix… et en étant entendue, la personne polyhandicapée acquiert une identité et devient « actrice » de sa vie. Ce dépliant explique pourquoi il est important de former le personnel des établissements et services médico-sociaux à la communication des personnes polyhandicapées et avec elles.

Dépliant

 

Source : CNSA, 20 août 2021

Quoi de neuf ? 

[Film] – Personne

Eva Carrette et Lorraine Reinsberger ont réalisé un film-documentaire "Personne" de 50 minutes sur les oubliés de la "Ségur de la santé". Le secteur du social et du médico-social qui accompagne les personnes en situation de handicap n’a pas été intégré dans la version...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.