Communiquer avec la personne polyhandicapée

JOURNÉE D’ÉTUDE – Vendredi 11 octobre 2019 –  FIAP Jean Monnet • 30 rue Cabanis • 75014 Paris

Comment communiquer avec la personne polyhandicapée ? Cette impérative préoccupation s’impose dès la première rencontre. Elle interroge sans cesse, laissant trop souvent vivace l’amertume de n’être pas toujours un communicant efficace et créatif.

Cette journée envisage d’ouvrir des espaces nouveaux de communication si essentiels à la qualité de vie de la personne polyhandicapée et à l’émergence de ses potentialités dans des environnements pensés pour en favoriser l’expression.

CESAP_JE_Communication_2019_plaquette

Quoi de neuf ? 

[Les Bobos à la Ferme] Enquête

Qui sont les parents aidants ? Combien sont-ils ? Quelles sont leurs difficultés ? Leurs besoins ? A l’initiative du Laboratoire de répit, l’association des Bobos à la ferme et soutenue par l’association Noémi et de nombreux partenaires donnent la parole aux parents...

lire plus

Handisoins

Conçu par le CREAI Hauts de France, Handisoins.fr est un portail régional pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Il propose 2 interfaces distinctes : la 1ère, dédiée aux professionnels de santé, leur donne accès à des conseils, ...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.