[Documentaire] Mon enfant après moi

Résumé

Toute leur vie, ils ont consacré leur énergie à s’occuper de leur enfant porteur de handicap. Mais avec l’âge, une question s’impose à ces parents : “Quand je ne serai plus là, qui s’occupera de mon enfant ?” Mon enfant après moi aborde frontalement le thème du vieillissement des personnes handicapées et partage le quotidien de fa­milles qui ont fait un choix particulier : celui de vieillir ensemble au sein d’une insti­tution unique qui prépare à l’inévitable séparation.

Dossier de presse

Dans ce film de 57 minutes, Martin BLANCHARD se penche sur la thématique des personnes handicapées vieillissantes et suit le quotidien des résidents de la Maison d’accueil du Boistissandeau en Vendée.

En ligne sur arte.tv à partir du lundi 20 juin

Sur ARTE le mercredi 24 août à 22h35 dans la collection documentaire La Vie en Face

Quoi de neuf ? 

Aidforpoly nouveau site !

Après de longs mois de réflexion, de construction et d’élaboration avec les proches aidants et professionnels, le nouveau site Internet AIDFORPOLY www.aidforpoly.org est en ligne Vous y retrouverez des reportages, des témoignages, des fiches synthèses, des articles et...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.