HAS – L’accompagnement de la personne polyhandicapée dans sa spécificité – 3 novembre 2020

06/05/2021

La Haute Autorité de santé (HAS) a mis en ligne le 3 novembre 202 des recommandations de bonne pratique sur l’accompagnement de la personne polyhandicapée dans sa spécificité.

A destination de tous les professionnels d’établissements et services médico-sociaux (ESMS), des aidants non professionnels ainsi que des personnes polyhandicapées, ces recommandations ont pour objectifs d’accompagner les professionnels et les familles au quotidien et d’améliorer la qualité de vie de la personne polyhandicapée, en la considérant pleinement dans toutes ses dimensions. 
Pour ce faire, l’accompagnement des professionnels doit reposer sur une approche éthique et sur le respect de la personne polyhandicapée.

La HAS a décliné ces recommandations en plusieurs documents thématiques afin de faciliter le travail des professionnels et aidants :

  • la personne actrice et citoyenne ;
  • les dimensions fonctionnelles ;
  • la santé ;
  • la vie quotidienne ;
  • les transitions et la fin de vie ;
  • les professionnels et les familles.

Consulter les documents

Source : HAS, novembre 2020

Quoi de neuf ? 

conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.