Ile-de-France – Projet Télémédecine polyhandicap Enfants (TPE)

Le Projet Télémédecine Polyhandicap Enfants (TPE) est un dispositif de déploiement des actes de télémédecine (téléconsultation, télé expertise) à destination d’établissements médico-sociaux et sanitaires (SSR) accueillant des enfants polyhandicapés en Région Ile-de-France. Le projet TPE vise à améliorer le parcours de santé, de soins et de vie des enfants polyhandicapés, réduire les inégalités d’accès aux soins et structurer un réseau d’acteurs franciliens dans le champ du polyhandicap enfants.

Adhérez au projet Télémédecine polyhandicap Enfants (TPE) en utilisant l’annuaire TPE et bénéficiez de la Téléconsultation Directe, un accès facile et simple à la plateforme sécurisée ORTIF pour tous les acteurs du polyhandicap enfants sans aucune condition d’abonnement ou d’équipement si votre structure est déjà dotée du matériel nécessaire à une téléconsultation (pc, tablette, caméra …). La prise de rendez-vous via l’annuaire TPE entraîne l’envoi d’un lien et d’un mot de passe permettant de rejoindre l’espace de téléconsultation pour une séance avec l’expert de son choix.

CLIQUEZ ICI pour accéder à l’annuaire TPE 2022 des 5 sites hospitaliers participant au projet TPE

La Cheffe de projet Télémédecine du CESAP organise des webinaires hebdomadaires d’une durée de 30 minutes à partir du 15 février 2022, pour présenter les étapes d’entrée dans le projet Télémédecine polyhandicap Enfants (TPE) qui vise à améliorer le parcours de soins et de santé des enfants polyhandicapés. L’engagement collectif de tous les acteurs du médico-social polyhandicap enfant est important pour la réussite de ce projet, nous vous attendons nombreux.

Les liens d’accès :

Les Mardis 10H30 -11H  Cliquez ici pour participer à la réunion

Les Jeudis 14H -14H30   Cliquez ici pour participer à la réunion

Charte du projet 

Quoi de neuf ? 

Adapei 69 – Polyhandicap

L'Adapei 69 de la métropole Lyon et Rhône a consacré son bulletin mensuel d'avril 2022 au polyhandicap "Vivre avec le polyhandicap, une attention de tous les instants" . Ce dossier de 12 pages est divisé en 4 parties : Comprendre, communiquer et collaborer Relation au...

lire plus

[Documentaire] Mon enfant après moi

Résumé Toute leur vie, ils ont consacré leur énergie à s’occuper de leur enfant porteur de handicap. Mais avec l’âge, une question s’impose à ces parents : “Quand je ne serai plus là, qui s’occupera de mon enfant ?” Mon enfant après moi aborde frontalement le thème du...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.