Nous souhaitons vous présenter l’Equipe Mobile d’Accès aux soins à destination des personnes en situation de Handicap (EMAH).
Sa mission ? Accompagner les personnes en situation de handicap lors de leur parcours de soins (hospitalisations, consultations, examens …) sur Saint Philibert à Lomme et Saint Vincent de Paul à Lille. L’EMAH peut également orienter toute personne qui ne ressort pas de ces centres hospitaliers, auprès des autres centres hospitaliers et dispositifs similaires présents sur la région des Hauts-de-France.
Pour qui ?
- à toute personne en situation de handicap (physique, mental, sensoriel, cognitif, psychique, polyhandicap, comportemental, relationnel), enfants et adultes, pour toutes les consultations ou suivi hospitalier du GHICL
- aux accompagnants familiaux ou professionnels
- aux professionnels de l’hôpital ayant à développer cet accès aux soins et les autres professionnels du parcours de soin, extérieurs à l’hôpital
L’EMAH est un véritable levier pour accompagner et coordonner les parcours de soins des personnes en situation de handicap en lien avec leur entourage et le secteur sanitaire. Elle garantie auprès de l’ensemble des professionnels soignants ; la prise en compte et la compréhension de la situation médicale de la personne et de ses besoins, et facilite son accessibilité.
L’EMAH est joignable et disponible du lundi au samedi de 9h à 17h, par téléphone au : 03.20.22.38.88, par SMS uniquement au :06 24 27 94 84 et par mail : EMAH@ghicl.net.
Pour en savoir plus : EMAH



