Le monde du Polyhandicap est en deuil

Madame, Monsieur, Chers amis,

L’Association Ressources Polyhandicap Hauts-de-France a la grande peine de vous faire part du décès de Madame Régine Scelles, Professeur en Psychologie clinique à l’Université Paris-Nanterre, le vendredi 28 janvier 2022.

Régine Scelles avait notamment initié et développé des recherches essentielles, volontaristes et novatrices, sur les potentialités des enfants et des adultes polyhandicapés, et mis au point des outils salués par tous et devenus références (le P2CJP, puis l’ECP, notamment) pour mieux prendre soin de ces enfants et adultes, les accompagner, leur permettre de s’épanouir chacun avec ses qualités propres.

Ses apports au monde du polyhandicap sont majeurs. Sa disparition est une grande perte.

Vous vous souvenez sans doute que notre association avait centré sur son intervention notre colloque 2020 dédié aux intelligences des personnes polyhandicapées.

Nous nous associons pleinement au deuil de ses proches et de la grande famille du Polyhandicap.

Bruno Pollez

Quoi de neuf ? 

Nouveau site – Polyrene

Le réseau PolyRENE fédère une communauté mixte de recherche autour du polyhandicap. Ce réseau de recherche s’adresse à l’ensemble des acteurs du domaine (recherche, soin, accompagnement médico-social, associations, et familles). Voici les 6 objectifs du réseau :...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.