L’école du polyhandicap par Georges Saulus

Financé grâce à une campagne de financement participatif , ce film donne la parole à Georges Saulus. Il raconte comment la rencontre avec les personnes présentant un polyhandicap l’a amené à développer une pensée éthique fondamentale sur le polyhandicap, notamment sur les notions de situation d’extrême vulnérabilité, de la conscience de soi, du temps. Mais aussi comment il en est venu à proposer un modèle structural du polyhandicap. L’école du polyhandicap, c’est tout ce que le polyhandicap a enseigné à Georges Saulus.

Ce film réalisé par les journalistes Valérie Hauert (interview) et Pierre Bavaud (images) sera diffusé en Suisse en avant première puis en France au printemps 2024. Ce film sera mise en ligne en libre accès sur le site Le petit conservatoire du polyhandicap

Pour en savoir plus

Quoi de neuf ? 

FIRAH – Les actifs aidants

Le FIRAH a réalisé un dossier documentaire intitulé "Les actifs aidants : synthèse des connaissances et des pratiques existantes pour une meilleure conciliation de la vie personnelle et professionnelle en France". Ce dossier comprend une note de synthèse, des fiches...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.