Librairie – Élèves en situation de polyhandicap

Couverture Élèves en situation de polyhandicap

L’objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d’interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au sein de l’Institut d’éducation motrice (IEM) du Bord de Lys à Houplines (Nord) où chaque enfant en situation de polyhandicap a le droit d’être considéré d’abord comme un enfant en capacité d’apprentissages, le droit d’être un élève. Des professionnels de l’IEM, deux mères et un adolescent apportent leurs témoignages.

Auteur : Céline Carette et Céline Hasbrouck avec la contribution de Jean-Pierre Blaevoet et Joel Decat

Date de publication : 18 février 2022

Prix : 22€

Quoi de neuf ? 

[Film] – Personne

Eva Carrette et Lorraine Reinsberger ont réalisé un film-documentaire "Personne" de 50 minutes sur les oubliés de la "Ségur de la santé". Le secteur du social et du médico-social qui accompagne les personnes en situation de handicap n’a pas été intégré dans la version...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.