Mieux comprendre les personnes polyhandicapées avec l’oculométrie

Une équipe de recherche de l’Université de Genève a mis au point une technique d’oculométrie (« eye-tracking », en anglais).

L’oculométrie permet d’évaluer les compétences perceptives de personnes en situation de polyhandicap et incapables de s’exprimer verbalement ou physiquement. Les résultats de l’étude genevoise, publiée dans la revue PLOS One (en anglais) ouvrent la voie à une prise en charge personnalisée.

Source : Radio télévision suisse

Quoi de neuf ? 

CIReP – Formations

Le CIReP proposent une série de formations de septembre à novembre 2022 : 12 septembre - Être référent d'une personne polyhandicapée 20 septembre -  Les apprentissages chez l'enfant polyhandicapé 19 & 26 septembre - Le vieillissement de la personne polyhandicapée...

lire plus

[Documentaire] Comme tu es

Alice VERLAINE CORBION a réalisé un documentaire intimiste de 28 minutes sur le vécu d'enfants avec polyhandicap. Résumé : Daphné et Davina sont deux adolescentes presque comme tout le monde. Presque. Un "détail" les rend différentes. Et mystérieuses aussi. Comment...

lire plus
conseil

Vous avez besoin de conseils ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

adhesion

Vous aimeriez adhérer à l'Association ?

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à l'Association. Utilisez notre bulletin d'adhésion ou notre formulaire de contact afin de nous rencontrer prochainement !

contact

Contactez nous !

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.