Issu du rapport final de la recherche participative Polyordinaire, à laquelle Sonia ALLOUANI, Vice-présidente de l’ARP et mère d’un enfant polyhandicapée a participé, ce livret de 30 pages a l’ambition de faire connaître au grand public le quotidien de familles dont l’un des enfants est polyhandicapé et vient interroger nos représentations de l’ordinaire, de l’autonomie et de l’inclusion.
Ce document restitue les résultats de la recherche scientifique Polyordinaire publié en 2024 et disponible dans les archives HAL.
Cette recherche a été coordonné par Winance Myriam et soutenue par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, l’Institut pour la Recherche en Santé Publique, l’Université Paris Cité et le le Centre de Ressources MultiHandicap.
A lire et à diffuser largement autour de vous, pour faire comprendre à votre entourage le quotidien de familles touchées par le handicap.
Pour accéder au livret : Polyordinaire. Une recherche sur le quotidien des familles dont un des membres est polyhandicapé – Archive ouverte HAL
Pour accéder à l’étude : Polyordinaire. Une recherche sur le quotidien des familles dont un des membres est polyhandicapé



